Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yusuke Yamamoto

Blog 2006

4 Décembre 2011, 15:32pm

Publié par Ichiko

Bonjour !

 

Aujourd'hui, comme le titre de l'article l'indique, je vais poster ma traduction des entrées du blog de Yusuke d'avril 2006. Oui, il n'y a que ça, le blog étant maintenant réservé aux seuls membres du fan club. Va falloir se rabattre sur ses rares messages sur son site officiel x).

 

17/04/2006 : Page d'accueil

Mon blog s'ouvre aujourd'hui (*^_^*) (rires)
Je suis vraiment heureux d'avoir un site grâce auquel je peux parler avec tout le monde !
Je viendrai y jeter un coup d'oeil et poster tous les jours, alors venez souvent o(^-^)o


Continuez de me soutenir s'il-vous-plait ! (ノ^^)八(^^ )ノ

18/04/2006 : Mon premier journal

Je commence mon blog à partir d'aujourd'hui !
Je n'en avais jamais tenu un avant, alors je ne sais pas trop ce que je dois écrire !
Aussi, c'est la première fois que j'écris des phrases à l'ordinateur, du coup je galère à mort avec mon clavier.
Aujourd'hui je suis dans le département de rédaction de Seventeen.
Puisque je ne suis pas toujours très bien sur les photos, on m'a donné pas mal de conseils.
Vu que j'ai une séance photo demain, je pense que je ferai bien de m'en servir !

Je ferai de mon mieux ! Bon, on se retrouve demain !

(Note : Seventeen est le nom d'un magazine)

19/04/2006 : Je suis allé à la séance photo !

Hier, j'ai écrit que j'étais au département de la rédaction de Seventeen en train de demander des conseils, et aujourd'hui, j'ai été à la séance photo pour Myojo.
J'ai bien gardé à l'esprit ce qu'on m'a dit pendant que je posais !
Je suis encore maladroit, je ne suis toujours pas habitué à l'appareil photo et je ne sais pas si j'ai fait les choses comme il fallait ; mais je languis de voir le résultat. (*^-^)ノ

Demain, le jeu "Mother 3" sort enfin. Depuis le temps que j'en attendais la sortie ! (rires)
Je dois l'acheter (rires).
Mais ça veut pas dire que je suis un geek ! (rires)

(Note : Myojo est aussi un magazine)

20/04/2006 : J'ai acheté le jeu !

Aujourd'hui, j'ai acheté "Mother 3", que j'ai langui si longtemps !
Je suis aussi allé dans un magasin de vêtements, il y avait un polo super sympa alors je l'ai acheté sans vraiment y réfléchir. Ca a été le coup de foudre parce qu'il a une couleur inhabituelle. Je me suis bien amusé, ça faisait un moment que je n'étais pas allé faire un peu de shopping.
Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai directement commencé à joué ! Ca ne fait qu'un jour que je l'ai, mais j'ai déjà bien avancé (rires). Mais non, je ne suis pas un geek ! (^o^)/  Croyez-moi !
Bon, je vous revois demain !  Bye bye ! (>_<)

21/04/2006 : La couleur du polo est ... ? (rires)

Merci pour vos commentaires ! J'ai pu voir que vous étiez tous plutôt intéressés par la couleur du polo ! (^O^) Alors voici les propositions (rires) :

- 1 : Lila
- 2 : Bleu turquoise
- 3 : Rose

Vous voulez connaître la réponse ?

J'y ai pensé aujoud'hui, j'aimerais bien être capable de cuisiner (*^_^*). Je me demande si j'arriverai à cuisiner des plats corrects (*^-^)ノ . Je vais bien m'attacher le tablier et ... je vais faire de mon mieux !!

Bon, je reviens demain, alors je vous dis au revoir ! o(^-^)o

Commentaires persos :
Ouais, il peut dire ce qu'il veut, on les sent les gènes geek hein ! :D
Le mot "polo" m'a fait rire dix bonnes minutes. J'aime ce mot ridicule.
Les trois couleurs PUENT ! XD. Ceci dit, tout lui va à merveille :/.

22/04/2006 : Et la réponse est ... !

La réponse à la question à propos du polo est la 2, bleu turquoise ! o(^-^)o  Vous ne trouvez pas que c'est plutôt rare comme couleur ? (rires)
Mais bon, j'ai un polo rose et aussi un lila. o(^-^)o Parce que j'adore les polos !

Et à propos de cuisine, comme je vous en ai parlé hier ... Je me suis raté en faisant du riz ! Il était genre, tout dur (rires). Je me suis fait du riz sauté et une soupe miso o(^-^)o. Ca a été difficile mais plutôt bon !

Commentaires persos :
Yusuke a trois polos qui puent ! XD
Il est un p'tit peu à fond sur le smiley qui serre les poings dis-donc. Faut avouer qu'il est sexy.
C'toi qu'est dur ! \o/

23/04/2006 : C'est aujourd'hui !

Beaucoup de gens ont trouvé la réponse l'autre jour ! o(^-^)o J'ai été vachement surpris !
Vu que j'ai terminé tous les niveaux de "Mother 3", aujourd'hui, j'ai regardé un dvd ! Ouais, je sais ce que vous vous dîtes : "passer tous les niveaux de Mother 3 en seulement 3 jours ..." Mais non ! Je vous le répète encore, je ne suis en aucun cas un geek ! (rires)
Il ne s'est rien passé de spécial aujourd'hui, alors je vais encore vous pondre un questionnaire o(^-^)o.

Quel dvd ai-je regardé aujourd'hui ?

1 - Nana
2 - Harry Potter (l'avant-dernier sorti)
3 - Harry Potter (le dernier)

(Notes : je pense qu'il parle du "Prisonnier d'Azkaban" (2004) et de "La Coupe de feu" (2005), puisqu'au n'est sorti en 2006)

25/04/2006 : un vide (>_<)

On est déjà le jour suivant m(__)m, j'arrive en retard  (^_^;). Désolé ! Je viens à peine de rentrer chez moi (;_;).
La réponse au questionnaire est .. la 2 ! (rires) Cette fois, vous n'avez pas vraiment tapé dans le mile ! (rires)  o(^-^)o
Aujourd'hui, avant de sortir, j'ai vu le dernier Harry Potter (rires).
Je ferais un nouveau questionnaire ! Soyez attentifs ! (rires)

Commentaires persos :
C'quoi ce smiley pourri "m(__)m" ?

25/04/2006 : Junon

Aujourd'hui, j'ai participé à une séance photo pour le magazine Junon ! Je me faisais un peu de souci à cause de la pluie, mais pendant la séance il a fait beau !
Il faisait vraiment mauvais jusqu'à ce que j'en vienne à penser : "J'suis un homme de la pluie !". Cette séance a été vraiment amusante.
Je languis ce nouveau numéro de Junon ! Sors vite ! (rires). Demain, j'ai une séance pour le magazine Seventeen ! (rires) Je dois donner le meilleur de moi même !

Maintenant, un nouveau questionnaire !

A quelle je me suis levé aujourd'hui ?
1 - 7h43
2 - 9h30
3 - 9h41

(Note : être un homme / une femme de la pluie (ame otoko / onna) signifie qu'on emmène toujours avec soi le mauvais temps. Le contraire existe aussi : hare otoko / onna, soit homme / femme du beau temps)

26/04/2006 : Quelle va-t-être la bonne réponse ? (rire)

J'ai bien travaillé aujourd'hui ! C'était une session photo pour Seventeen, mais j'ai aussi participé à d'autres choses o(^-^)o. Pour les photos, j'ai porté des vêtements que j'ai moi-même acheté (*^_^*). C'était la session pour le magazine de juin, alors il ne va pas sortir tout de suite.

Bon, il est maintenant temps d'annoncer la réponse correcte au questionnaire ! Et c'est ... la n°2 (*^_^*). Encore une fois, pas grand monde n'a trouvé (^O^) ; mais je pense que vous serez tout de même de plus en plus nombreux à réussir ; ou ce n'est qu'une impression ? (rires)

Je viendrai donner un nouveau coup d'oeil demain !

27/04/2006 : Une nouvelle fois fatigué m(_ _)m  (rires)

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup à faire et je suis fatigué (-.-;). Après avoir travaillé, pour la première fois, je suis allé à Donki et Tokyuu Hanzu avec mon manager. J'ai acheté des articles qui me permettront de me muscler et d'arranger ma posture (^_^).

J'ai vraiment une mauvaise posture (rires). Et en plus j'ai pas beaucoup de pectoraux (-”-;). Du coup, pour l'été, j'ai envie de faire quelque chose pour améliorer cette posture et prendre des pectoraux (rires).
En changeant de sujet, n'espérez pas que la bonne réponse soit toujours la 2 ! (rires) La prochaine fois, ce sera différent o(^-^)o . Attendez donc le questionnaire de demain o(^-^)o.
 
28/04/2006 : Questionnaire !

Aujourd'hui, la séance photo pour Seventeen a pris toute la journée ! Je suis vraiment crevé ! Mais je suis monté sur une Grande Roue et j'ai adoré ! C'était la première fois que je le faisais ( >_<) (rires).

Maintenant, c'est au tour de "votre point faible", le quizz !

Il y a peu, j'ai acheté un nouveau chapeau ! Quel genre de chapeau est-ce ?

1 - une casquette 
2 - un bonnet de laine
3 - un chapeau
4 - une visière
5 - un bonnet de natation

 

Commentaires persos :

Désolée pour les traductions du nom des chapeaux, j'ai fait du mot à mot à l'aide de mon dico, n'y connaissant rien. Et le résultat n'est pas franchement logique :/)

 

29/04/2006 : Vérification des réponses !

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais travailler jusqu'à tard, alors j'écris maintenant (^O^).

En parlant du questionnaire d'hier : la bonne réponse est ... la 2 ! o(^-^)o  Personne n'a trouvé !  (^O^)  Bon, faut dire que c'était pas évident avec 5 choix possibles ! Désolé m(_ _)m . La prochaine fois, je poserai une question facile  (^O^) . Je pense que la photo sur laquelle je porte ce bonnet viendra bientôt (*^_^*)

Je retourne voir ma famille pendant la Golden Week ! (*^_^*)

(Note : La Golden Week est une période de jours fériés consécutifs située fin avril- début mai)

Commentaires persos :
Euh, mon p'tit Yusuke, tu penses pas plutôt que c'est parce que tes fans ont été assez stupides pour te croire quand tu as dit que ce ne serait pas la réponse 2 la fois suivante qu'ils se sont tous gourrés ? Petit filou ! \o/
Je viens de capter ce qu'était le "smiley moisi" : m(_ _)m ! C'est un mec qui fait la courbette pour s'excuser \o/. Je viens de prendre + 10 en xp !

 

______________________________

 

Pour finir, je voudrais simplement dire que j'ai trouvé ces entrées en vagabondant, et ce en anglais et en espagnol. Je me suis servie des deux pour traduire, en me permettant quelques interprétations, notamment dans la manière de s'exprimer de Yusuke. J'ai cependant essayé de rester "sobre" :D.

J'espère que ça vous a plu !

Je vais m'ateler à partir de demain à la traduction des news de décembre dont je ferai sûrement un résumé dès que possible ! :D

Commenter cet article