Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yusuke Yamamoto

Fiche drama : Kamen Rider Kabuto

6 Décembre 2011, 11:01am

Publié par Ichiko

kamenrvdv.jpg

 

INFOS

Titre original : 仮面ライダーカブト
Année : 2006
Pays : Japon
Genre : Sentai
Nombre d'épisodes : 49 + 1SP
Chaine de diffusion : TV Asahi
Réalisateurs : Ishida Hidenori, Tamura Naomi, Nagaishi Takao, Tasaki Ryuta
Acteurs principaux : Mizushima Hiro dans le rôle de Souji Tendou/Kamen Rider Kabuto
Satonaka Yui dans le rôle de Kusakabe Hiyori
Sato Yuki dans le rôle de Kagami Arata / Kamen Rider Gatack
Acteurs secondaires : Kato Kazuki dans le rôle de Daisuke Kazama/Drake
Tokuyama Hidenori dans le rôle de Sou Yaguruma/ TheBee/ Hopper Kick
Yamamoto Yusuke dans le rôle de Tsurugi Kamishiro/ Sasword

SYNOPSIS

Il y a plusieurs années une météorite est tombée sur le quartier de Shibuya. De ce fait, les Worms sont apparus et mettent le chaos sur Terre.
Une organisation, "Zect", a été créée pour protéger la Terre des Worms.
Tendou Souji, indépendant du Zect et s'autoproclamant "celui qui règnera sur le reste", s'engage dans ce combat aux côtés de Riders multiples, tels que The Bee ou Drake, mais pour des causes différentes.

LE ROLE DE YUSUKE

Un rôle plutôt intéressant pour un drama de cette "envergure" ! Il est l'un des héros et a donc lui aussi la chance de posséder une superbe armure en plastique et des gadjets qui font des feux d'artifice :D. Pas mal pour un "premier rôle" hein ?
Mais surtout, c'est le côté loufoque de son personnage qui retient l'attention. Etant issu de la haute bourgeoisie/noblesse/autre-qui-fait-qu'il-est-très-riche, il ne connait pas du tout le monde de la populasse (oui, il est comme Jasmine, comme s'il n'était jamais sorti de son château et avait passé son temps à parler avec un tigre) et a donc l'air tout à fait maladroit au milieu du commun des mortels. J'ai personnellement adoré la scène pendant laquelle il rentre dans un magasin de fringues au hasard pour pouvoir se fondre dans la masse avec de nouveaux vêtements et, ne sachant pas quoi acheter, désigne le premier homme passant devant et demande la même tenue. Lorsque le tenancier regarde, c'est un enfant en short et petit cartable qui passe. Dans le plan suivant on voit Yusuke ressortir du magasin habillé exactement de la même manière. C'est juste merveilleux.

MON AVIS

Bon soyons réalistes, faut vraiment être fan du genre pour pouvoir supporter les armures légos et autres armes semblables aux jouets d'un enfant de 5 ans (à 6, il se rend déjà compte que la réalisation est moisie) ainsi que les détonations à étincelles à la Power rangers (qui soit dit en passant, étaient des copies des fameux sentai japonais, en pire tout de même : relativisons ! :D) et autres effets spéciaux dignes d'un vieux nanard de ce genre. Sans compter un scénario un peu bancal et dur à suivre. La présence de Yusuke n'a pas suffit (et celle du beau Hiro Mizushima dans le rôle principal non plus) : je n'ai pas encore eu le courage de finir ce drama. Ceci dit, une amie qui aime bien les "Kamen Rider" m'a dit qu'il était l'un des meilleurs. Alors ma foi, tentez !

 

short kamen rider

 

 

BONUS

 

Voici un lien vers un site sur lequel vous pouvez télécharger les épisodes : Ici

 

Yusuke, presque toujours classe. Mais toujours merveilleux (désolée pour la qualité pourrie de l'image).

 

 

(Note : source synopsis + infos : Nautiljon)

 

 

 

 

(Au fait, soit dit en passant, je ne pense faire pour l'instant que des fiches à propos des dramas et films que j'ai vus ; j'aurais bien du mal à parler des autres XD. Ceci dit, j'en ferai peut-être des "à moitié remplies" pour mettre des liens de téléchargement et tout simplement les infos si l'envie me vient. Et si je les trouve bien sûr XD. )

Commenter cet article