Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yusuke Yamamoto

Fiche drama : Tumbling

2 Juillet 2012, 05:46am

Publié par Ichiko

Bonjour à vous Yusukéens et Yusukéennes !

 

Je voudrais commencer par l'habituel : "mais qu'on donc tapé les gens sur google pour tomber sur mon blog ?" qui me plait tant. Après le merveilleux "Yusuke montre nous ton Q" (bon j'avoue, je l'ai clairement marqué celui-ci aussi x)), j'ai l'honneur de vous présenter le : "Yamamoto qui chie du haut du mat".
Juste : XD

Il ne s'agit peut-être pas de Yusuke ; ce n'est pas comme si Yamamoto était l'un des noms les plus répandus au Japon avec Tanaka. Mais je trouve ça excessivement drôle quand même x).

 


Sinon je voulais revenir avec des infos sur le cast du remake de GTO, malheureusement, je n'ai trouvé que les rôles des adultes. Même sur le site officiel, une liste des noms des acteurs est écrite, mais leur rôle n'est pas mentionné. J'aurais bien partagé cette liste avec vous, malheureusement, on ne peut pas copier/coller les noms. Ca n'a pas l'air insurmontable comme ça, mais en fait, si. Il faudrait que je cherche les kanjis de tous les noms un par un, ce qui s'avère être une tâche gargantuesque.
J'aurais peut-être le temps et l'énergie de le faire sous peu, mais si ça se voit, d'ici là, les épisodes seront déjà sortis sous-titrés en anglais, et cette tâche s'avèrerait donc plutôt inutile.

 

Ah, j'ai quand même appris que l'histoire serait différente de celle de l'ancien, puique celle-ci est basée sur le manga : " GTO Shonan 14 Days", qui se passe au moment où Eikichi est à l'hôpital dans le manga de "base", et qui a un total de 9 tomes.

Je n'ai pas plus d'informations pertinentes :/.


Du coup, beh. Fiche drama. Et pas n'importe quel drama.

 

tumbling_a_1024.jpg

 

INFOS

Titre original : タンブリング
Titre anglais / français / Ouzbékistanais : Tumbling
Année : 2010
Pays : Japon
Genres : Comédie, école, sport
Nombre d'épisodes : 11
Chaine de diffusion : TBS
Programme tv de diffusion : Dohachi
Réalisateurs : Kuranuki Kenjiro, Matsuda Ayato, Hama Kodai
Scénaristes : Egashira Michiru, Watanabe Kei
Compositeurs / Musique    : Haneoka Kei, Wada Takafumi, Ishizaka Yoshihiko
Assistant réalisateur : Hama Kodai
Acteurs principaux :
Yamamoto Yusuke : Azuma Wataru
Tomiura Satoshi : Tsuchiya Satoshi
Miura Shohei : Tsukimori Ryosuke
Yanagishita Tomo : Mizusawa Taku
Okamoto Azusa : Satonaka Mari
Kaku Kento : Nippori Keiji
Tamoto Soran : Kaneko Atsushi
Daito Shunsuke : Kiyama Ryuichiro
Seto Koji : Takenaka Yuta
Nishijima Takahiro : Hino Tetsuya
AKIRA [EXILE] : Kashiwagi Yutaka
Acteurs secondaires :
Iriki Mari : Nakao Haruka
Isaka Tatsuya : Akabane Reiji
Kuninaka Ryoko : Ezaki Shoko
Mikami Ichiro : Sato Toshiyuki
Nakadoi Hiroki : Tsurumi Akihiko
Okamoto Rei : Asakura Aoi
Otsuka Nene : Azuma Natsuko
Sato Jiro : Tashiro Shigeo
Soma Keisuke : Ishijima

SYNOPSIS

Azuma Wataru, lycéen en troisième année, possède une sacrée réputation de yankee : avec ses cheveux rouges et son uniforme mal arrangé, il est à la tête de son groupe de voyous et passe son temps à se battre contre d'autres gangs.
Au vu de ses mauvaises notes, il a deux solutions : prendre des cours supplémentaires ou intégrer un club du lycée. Il rejette la première avec véhémence, mais la seconde, et ce notamment à cause de son caractère "fougueux", ne se trouve pas être des plus aisée non plus.
Lorsqu'une nouvelle élève, Satonaka Mari, est transférée dans sa classe, il a tout de suite le béguin pour elle. Alors le jour où, assistant à une "représentation" de l'un des garçons du groupe à priori miteux de gymnastique rythmique et sportive, Mari le trouve très cool, il décide illico de faire partie de ce club là, en espérant ainsi attirer son attention ...

LE RÔLE DE YUSUKE

 

-koi.men-spring-2010--tumbling--4-.jpg

 

Tout simplement le rôle principal. Et quel rôle ! Il est vraiment parfait en tant que voyou bagarreur, malpoli et insoumis. D'autant plus qu'à côté de ça, il est très attaché à ses amis, et lorsqu'il veut quelque chose, il y met du sien. Il est le genre de personne sur laquelle on peut compter. Si au départ sa présence et celle de ses acolytes au sein du groupe de gymnastique ne va pas faire plaisir aux autres membres, on se rend compte au fur et à mesure que son naturel optimiste et son talent pour encourager et pousser les gens vers le haut va leur être d'une grande aide.
Je suis un petit peu beaucoup amoureuse de lui. C'était la minute groupie du jour.

MON AVIS

Je suis juste fan. Il s'agit de mon drama favori (bon, je n'en ai pas vu beaucoup et la présence de Yusuke y est aussi sûrement pour quelque chose, m'enfin), le seul que j'ai vu 3 fois. Et pour moi, c'est un pur et simple miracle. Il y a, bien entendu, des clichés, des phrases "faciles" et déjà entendues, des situations un peu "grosses", mais ce n'est rien à côté des bonnes choses que l'on y trouve (en tout cas, à mon humble avis). Dites-vous, ce drama donne tellement la pêche, qu'il m'est arrivé d'aller faire un footing de bon matin, après avoir maté mon épisode du soir. Et ça aussi, c'est un pur et simple miracle me concernant. A la fin d'un épisode, je me sentais toujours pleine d'espoir, de bonne humeur ; j'avais l'impression de pouvoir déplacer des montagnes avec mon petit doigt gauche. J'ai d'ailleurs intégré dans mon vocabulaire la phrase : "Un tumbling, et ça repart". Parce qu'un épisode de cette série est beaucoup plus efficace qu'un Mars.
Aussi, n'oublions pas le super casting. Seto Koji ou Yusuke ne sont plus à présenter, mais j'y ai notamment découvert Shohei Miura et Kaku Kento (dont le rôle et son interprétation sont juste MAGIQUES) que je suis maintenant, tant ils m'ont marquée :D.
A VOIR ABSOLUMENT.

TELECHARGEMENT

 

Voici un lien vers le forum du site Subwawa !


Vous y trouverez les codes html pour le ddl, que vous n'avez qu'à copier/coller dans votre barre d'adresse :D

Je n'ai pas regardé les épisodes sous-titrés par cette team, et ne sais donc pas s'ils sont bons ou non. Je vous tiens au courant lorsque se sera le cas ;D

Commenter cet article