Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Yusuke Yamamoto

Yusuke et moi

3 Décembre 2011, 11:13am

Publié par yusuke-yamamoto

Bonjour à vous tous, amoureux de Yusuke ! (bon allez, même aux autres, même s'ils le méritent moins)

J'estime toujours que les présentations sont de mise, c'est une -sale ?- habitude.
Mais puisque parler de moi concrètement n'est pas vraiment le sujet ici, je vais plutôt parler de la relation à sens unique que j'entretiens avec Yusuke Yamamoto depuis plusieurs années, et des raisons qui m'ont poussée à bâtir de mes mains inexpérimentées un blog qui lui est dédié.

Je l'ai rencontré au détour du drama Hanazakari no Kimitachi he, que j'ai bien entendu regardé des années après sa sortie, comme une bonne fille qui n'y connait pas grand chose en drama qui se respecte, en 2009. Bon, j'avais que deux ans de retard, on va pas en faire un plat.
Je le trouvais marrant à lever ses mains en l'air pour capter les ondes. Mais j'avoue qu'il ne m'a pas plus traumatisée que ça.

 

snapshot20070817043802.jpg

 

Plus tard, j'ai vu une émission "spéciale", pendant laquelle les acteurs étaient tous réunis, pour la diffusion du dernier épisode. Et j'ai tilté : "Putain, le gars aux ondes est ému jusqu'aux larmes du fait de la fin du tournage". Là il m'a marquée. Puis j'ai eu faim et j'ai oublié.


C'est ensuite, au détour d'une conversation entre amis à propos des acteurs Japonais que l'on appréciait, que j'ai ressorti miraculeusement :


"- Ah, j'aime bien aussi le mec dans Hana Kimi, celui avec les ondes !
- Oui je vois, celui qui a une belle grande bouche !
- C'est ça !"


Et le soir même j'allais vérifier l'identité de ce fameux rescapé de ma mémoire.


Aujourd'hui, je me rends tous les jours sur son site officiel pour capter les dernières news, je regarde les épisodes des dramas dans lesquels il joue dès leur sortie, je me fais des soirées Yusuke-Coca, et triture mon cerveau en essayant de traduire sa page wikipédia et autres sites qui me sont encore quasiment incompréhensibles malgré mes deux années à étudier le japonais. Bon, faut dire que je suis pas du genre méga assidue dans mes études non plus.

Voilà, quelle raison plus convaincante que "c'est parce que je suis amoureuse de lui" pourrais-je avancer pour justifier l'existence de ce blog ?
Aucune.


Ne vous attendez pas à quelque chose de très formel, je suis moi-même bien trop décousue dans ma tête pour réussir à le faire. Et puis j'aime trop m'intégrer et parler de moi pour rester objective aussi. Je vais essayer donner le plus d'infos possibles, de traduire les pages que je trouverai, et d'être régulière dans les posts ; le tout dans la limite imposée par mes capacités intellectuelles et à me bouger-le-cul-pour-pondre-un-article-alors-que-j'ai-envie-de-jouer-à-Guitar-Hero.


Balancez vos pensées aussi "décousuement" que vous le voulez, même s'il s'agit de *Yusuke j'm ton Q*. Parce que l'échange c'est la vie.

Et Yusuke aussi. 


Commenter cet article