Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yusuke Yamamoto

Fiche Drama : Puzzle

18 Décembre 2011, 11:26am

Publié par Ichiko

puzzle.jpg

 

INFORMATIONS GENERALES

 

Titre original : パズル
Année : 2008
Pays : Japon Japon
Genre : Mystère
Nombre d'épisodes : 11
Chaine de diffusion : TV Asahi
Programme tv de diffusion : TV Asahi Kinyou 9
Réalisateurs : Katayama Osamu, Takahashi Nobuyuki, Kimura Masakazu, Miyashita Kensaku
Scénariste : Ono Toshiya
Compositeur / Musique : Nakanishi Kyo
Acteurs principaux :
Satomi Ishihara : Ayukawa Misako
Yamamoto Yusuke (acteur) : Imamura Shinichi
Kimura Ryo : Kanzaki Akira
Nagayama Kento : Tsukamoto Yoshio

SYNOPSIS

Misako Ayukawa est prof d'anglais avec pourtant peu de compétences en la matière. Elle fait passer sa vie avant ses élèves, et l'argent avant l'amour. Elle est arrogante devant ses élèves mais se montre sympathique avec ses autres connaissances et sa famille. Néanmoins, Misako possède un véritable talent pour résoudre des énigmes. Elle finit par se confronter à divers cas autour de l'école avec trois de ses meilleurs étudiants.

 

(Note : cf Nautiljon)

 

LE ROLE DE YUSUKE

Yusuke est bonnement et simplement l'un de ces trois étudiants !
Cependant, je ne trouve pas ce rôle très intéressant, tout comme les rôles des deux autres élèves. Ils permettent avec Misako une sorte de quatuor comique, mais ça s'arrête là ; je n'ai pas pu dégager de personnalité particulière, d'intérêt particulier ou quoi que ce soit d'autre.

 

Yusuke-Puzzle.jpg

 

MON AVIS

Un gros problème est déjà posé : le manque de personnalité des héros. Comment apprécier un drama quand aucun des personnages ne plait vraiment ? Même la prof qui est un peu plus "développée" ne nous perturbe pas plus que ça. De l'humour, ce drama en possède, certes. Mais après ? Les énigmes sont sympas, j'aime bien les séries dans le genre, mais il n'empêche que même avec ça, l'intérêt de ce drama est limité. Je l'ai regardé parce que Yusuke jouait dedans, et ça au moins, ça m'a substanté ! Mais si la présence de Yusuke ne vous suffit pas pour apprécier un drama beh ... Vous trouverez mieux ailleurs :D.

 

LIENS

 

Vous pouvez télécharger ce drama à cette adresse : ICI !

Commenter cet article