Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yusuke Yamamoto

Fiche drama : Rescue

17 Janvier 2012, 14:08pm

Publié par Ichiko

rescue.jpg

 

Titre original : RESCUE〜特別高度救助隊
Année : 2009
Pays : Japon
Genres : Drame, Action
Nombre d'épisodes : 9
Chaine de diffusion : TBS
Programme tv de diffusion : Dohachi
Réalisateurs : Kuranuki Kenjiro, Matsuda Ayato, Hori Hideki
Scénaristes : Watanabe Kei, Yamaura Masahiro, Yatsu Hiroyuki
Compositeurs / Musique    : Haneoka Kei, Wada Takafumi, Ishizaka Yoshihiko
Acteurs principaux :   
Ishiguro Hideo : Ikawa Shogo
Kaname Jun : Katsuragi Kosuke
Masuda Takahisa : Tetsuka Yutaka
Nakamaru Yuichi : Kitajima Daichi
Yamamoto Yusuke : Fudo Masashi
Acteurs secondaires :   
Asari Yosuke : Koga Toshiya
Daito Shunsuke : Kohinata Tsuyoshi
Fueki Yuko : Mizuno Asuka
Ichikawa Yui : Maezono Aoi
Ishiguro Ken : Tokunaga Katsumi
etc.

SYNOPSIS

Kitajima Daichi a choisi d'être un sapeur-pompier mais il ne peut pas s'adapter à ce travail et ne fait aucun progrès. Il arrive encore moins à devenir membre de l'équipe de secours.
Cependant, Tokunaga Katsumi, le chef des corps spéciaux de délivrance, découvre le talent caché de Daichi et le nomme soudainement comme stagiaire. Il sent un espace entre son idéal et la réalité du sauvetage, mais par ses rapports avec Yutaka et ses compagnons, les instructeurs et des supérieurs, il se développe en tant que membre de l'équipe de secours, en tant qu'individu et en tant qu'homme.

 

(cf Nautiljon)

 

LE RÔLE DE YUSUKE

J'aime beaucoup son rôle là-dedans ; on le voit tout à fait différemment que dans ces précédents dramas. On a à faire à un homme, un vrai, à moitié nu tout le temps (hein ?). Il est le mec très sérieux, qui se donne à fond pour être le meilleur et regarde ses camarades avec dédain. Ce qui est déjà assez jouissif en soi ; nous, femmes, pauvres êtres Rescue1.jpgfaibles, adorons admirer les mâles puissants assomant les autres de leur supériorité et leur orgueil, avouons-le (dans les fictions en tout cas <3). Ce qui est encore plus intéressant, c'est de voir son évolution aux côtés des autres membres de son équipe. Un de ses rôles que je préfére, en somme <3

MON AVIS

Ce drama ne m'a pas particulièrement marquée (en même temps, mis à part Tumbling et Zettai Kareshi, ça ne m'est jamais arrivé XD), mais je l'ai quand même beaucoup apprécié. Le sujet déjà, en lui-même, est plutôt intéressant ; mais on sait aussi dès le départ que ça ne va pas être particulièrement joyeux :D. Il émeut la plupart des gens (je ne compte pas, j'ai un coeur à la limite de l'adamantium) et sa trame est très agréable à suivre. Le héros est assez cliché et donc parfois un peu exaspérant, mais ça passe ; le tout est intéressant et on s'amuse plutôt bien devant (même si je ne suis pas sûre que le verbe "s'amuser" soit le plus adapté). Je pense donc simplement qu'il fait partie de ces dramas à voir (surtout si l'on aime les hommes torses-nus qui font des tractions <3 -oui, je tiens à cet argument x)).

 

 

 

 

Liens :


Vous pouvez télécharger ce drama à cette adresse !

Commenter cet article